vendredi 16 décembre 2011
TEMPETE JOACHIM, voir le site de François Hollande.
Mon opinion :
Pendant que Nicolas sarlozy spécule avec les agences de notation et ses amis du Fouquet's, l'une d'entre elles vient de dégrader les meilleurs assureurs Français de catastrophes naturelles.(au cas ou ils indemniseraient, ils pourraient devenir "placement spéculatif" (sic).
François Hollande est l'un des premiers hommes politiques à avoir soutenu les victimes mais aussi les sauveteurs de la Tempête Joachim (voir son site et ci dessous).
Messieurs des agences de notation, je pense que les vrais assureurs et non les spéculateurs à court terme ont une autre conception assurancielle que de se faire de l'argent sur le dos des victimes.
Du temps du 11/09/2001 j'avais plus de compassion envers les victimes des attentats que certains requins de la finance.
Extrait de presse :
[Vendredi 16] Solidarité et soutien: cela pourrait être le message délivré par François Hollande, en visite aujourd'hui à Rome, à la gauche italienne en pleine tourmente financière. Mais c'est d'une autre dépression, atmosphérique cette fois, dont le candidat socialiste parle dans le communiqué diffusé par son équipe de campagne en fin de matinée. Hollande s'adresse aux sinistrés de la tempête Joachim qui a frappé la façade atlantique de la France dans la nuit, provoquant d'importants dégâts.
Ce que le texte dit: le député de Corrèze "souhaite" que la situation puisse être "rétablie au plus vite" pour tout le monde, remercie les agents "publics ou privés" qui y travaillent, "exhorte à la plus grande vigilance" les habitants des zones touchées et appelle à la solidarité avec les familles "qui subissent les plus graves préjudices". Ce que le communiqué ne dit pas: même en plein rendez-vous internationaux de haut rang, le candidat de gauche se préoccupe des Français.
Mon commentaire :
Et pendant ce temps là "S and P", "dégrade" les notes financières.
Pas de sauvetage : cela risque de faire monter les impôts des chérubins de Neuilly.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire