mercredi 11 janvier 2012

LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Par Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole de François Hollande.




Plus personne ne le sait, mais le Gouvernement de la France compte une Ministre de l’Apprentissage et de la Formation professionnelle qui s’appelle Nadine Morano.



Il se trouve qu’aujourd’hui en France, la politique de la formation professionnelle est une faillite absolue dont les conséquences sont dramatiques pour les jeunes qui veulent accéder au marché du travail.



Le taux de chômage et la proportion des chômeurs ayant accès à une formation aujourd’hui dans notre pays n’ont de mesure que le niveau d’irresponsabilité de nos Ministres, plus occupés à cracher leurs éléments de langage, qu’à s’occuper des Français.



Entre François Hollande qui propose en candidat responsable de faire de la jeunesse et de l’emploi ses priorités absolues avec des mesures concrètes comme le Contrat de Génération, et une Ministre en exercice qui passe ses journées à éructer ses sinistres pitreries : qui représente le vrai danger pour la France ?



Nadine Morano, comme tous les autres ministres UMP en campagne présidentielle par procuration, ferait mieux de s'attaquer à ce qui marche le moins bien dans notre pays, plutôt que de berner les Français sur ce qui est censé marcher le mieux.



Personne n'a rien à craindre, en France, d'une plus grande équité fiscale, et de plus de justice sociale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire